mercredi 9 mars 2011

les yaourts maison

voici ma recette de yaourt fait maison
C' est vraiment meilleur et moins chere quand on les fait soit meme.

Il vous faut :
-1 litre de lait entier
-1 yaourt nature (vous garder le pot pour la suite)
-1 pot de sucre
-1 pot de lait demi-ecémé en poudre
-de l 'arome (donc là je les ai fait au citron donc j ai mis une C à S d' arome citron)
  vous pouvez trouvez dez aromes fraise,vanille etc....

Preparation 5 min:
Dans 1 saladier mettre votre yaourt,le pot de sucre,le pot de lait demi écrémé,1 C à S d'arome.
Bien mélanger
vous pouvez maintenant mettre le lait entier tout en mélangeant
voilà vous pouvez les mettre en pot sans les fermer
Je les laisse entre 10 à 12h.Pour moi 12h c est le mieux.
ensuite je les enleve de la yaoutiere je referme les pots et hop au frigo!!!!


je double car à la maison sa défile vite!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour vos ptites coms!!!